Le contrôle technique des pulvérisateurs
La saison des traitements est sur le point de commencer ! Nous souhaitons vous rappeler l’importance d’avoir un appareil de pulvérisation contrôlé.
Un appareil à jour de ses contrôles est un appareil qui fonctionnera correctement, de manière optimale et ainsi sera plus performant. Il jouera aussi un rôle important sur la sécurité de l’applicateur.
Les appareils concernés sont tous les pulvérisateurs sauf ceux à dos d’Hommes et ceux hors d’usage.
ATTENTION : pour qu’un appareil de pulvérisation soit considéré hors d’usage, il faut que sa cuve soit volontairement percée et/ou la pompe démontée.
RÉGLEMENTATION : à compter du 1er janvier 2021, le contrôle technique des pulvérisateurs doit être effectué tous les 3 ans. Pour un matériel neuf, le premier contrôle s’effectue au bout de 5 ans à partir de la date d’achat. Puis à renouveler tous les trois ans.
SERVICE : La société JEEM vous proprose de vous inscrire à une session de contrôle technique avec une entreprise spécialisée. DATE ET LIEU encore à définir.
Pour ce faire, remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons. Merci de préciser dans l’onglet message, le type de pulvérisateur.
Sanctions
Retrouvez nous sur les réseaux sociaux:
Jeem.groupe et Jeem Agri sur Facebook
JEEM GROUPE sur LinkedIn
Jeem.groupe sur Instagram